Article 1 – Généralités
Le camping de la piscine exploité par la Commune, est utilisé par les usagers conformément aux dispositions suivantes qui en constituent le règlement intérieur. Ces dispositions sont applicables de plein droit à toutes personnes autorisées à pénétrer à l’intérieur du camping municipal de la piscine par le gestionnaire ou son remplaçant. Les affichages obligatoires et informatifs se situent au bureau d’accueil et à sa proximité. Au sein du camping, quarante-neuf emplacements sont mis à disposition des usagers.
Article 2 – Ouverture du camping
Le camping municipal est ouvert au public du 1er mai au 30 septembre.
Les horaires d’ouverture du bureau d’accueil sont de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00 du 1er juillet au 31 août et de 19h00 à 20h00 du 1er mai au 30 juin et du 1er septembre au 30 septembre.
Article 3 – Publics accueillis
Le terrain de camping de la piscine est en cours de classement. L’accès et le séjour sont strictement réservés aux vacanciers, aux touristes et aux résidents intermittents ; il est interdit à toutes personnes non autorisées par la gestionnaire, notamment à toutes personnes souhaitant exercer une activité professionnelle dans l’enceinte de l’établissement.
Article 4 – Formalités
Dès Ieur arrivée, les campeurs doivent se présenter au bureau d’accueil pour prendre connaissance du règlement intérieur, satisfaire aux formalités d’enregistrement, indiquer la durée de leur séjour, avant d’être placés par la gestionnaire ou son remplaçant, sur l’emplacement affecté. Chaque usager devra présenter une pièce d’identité officielle. Les personnes mineures non accompagnées ne seront pas admises au sein de l’établissement.
Lorsque la capacité maximum d’accueil est atteinte, le gestionnaire ou son remplaçant a autorité pour refuser toute admission supplémentaire.
Article 5 – Réservation
Les réservations s’effectuent par téléphone au 04.66.31.47.63 ou au 06.31.42.99.70, par courrier postal ou électronique e-mail : contact@lemalzieu-camping-gevaudan.fr, elles ne dispensent pas de remplir les formalités d’admissions prévues au présent règlement intérieur. Le campeur ne se présentant pas au bureau d’accueil dans les dates convenues, perdra le bénéfice de sa réservation.
Article 6 – Redevances
Les redevances, déterminées annuellement par le conseil municipal, sont affichées à l’entrée. Elles sont comptées à la nuitée et doivent être réglées à la fin du séjour si celui-ci est inférieur à un mois, ou toutes les fins de mois pour les séjours supérieurs à quatre semaines. Les usagers doivent informer de leur départ la veille de celui-ci ; il doit être réalisé avant midi. Les campeurs ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la vieille le paiement de leurs redevances.
Article 7 – Visiteurs
Les visiteurs peuvent être admis dans le camping après déclaration de leur présence à l’accueil, ils circulent dans les installations sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le campeur qui les reçoit est tenu d’acquitter une redevance dans la mesure où le visiteur a accès aux prestations et aux installations du terrain de camping. Leurs véhicules doivent être stationnés à l’extérieur de l’enceinte du camping.
Article 8 – Comportement
L’usage de la radio, de la télévision, ou de tout autre instrument sonore, est toléré dans la mesure où il ne perturbe pas la tranquillité des autres usagers de l’établissement. Le silence est de rigueur entre 22h et 7h, dès 2Jh et avant 8h les activités bruyantes sont interdites. Les fermetures des portières et des coffres doivent être aussi discrets que possible.
Les jeux sont strictement interdits à l’intérieur et autour des sanitaires.
Les jeux violents sont strictement interdits dans l’enceinte du camping. La terrasse couverte ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés.
A l’intérieur du camping, les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.
Article 9 – Hygiène
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et l’aspect du terrain de camping. Les campeurs doivent restituer les sanitaires dans l’état de propreté qu’ils souhaitent pour eux-mêmes avant utilisation. Le linge et la vaisselle devront obligatoirement être lavés dans les bacs prévus pour cet usage.
Les ordures ménagères doivent être triées et déposées soit dans les poubelles à l’entrée du camping, soit dans les bornes de tri sélectif place du Foirail ou celles du village de vacances de Ganigal pour celles recyclables.
Les eaux usées recueillies dans un récipient, ainsi que les WC chimiques, doivent être impérativement vidangés dans les réceptacles disposés à l’extérieur du camping près des points d’eau.
L’étendage du linge est toléré jusqu‘à 10 heures à proximité des abris, à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins et il ne devra jamais être fait à partir des arbres du camping.
Article 10 – Circulation et stationnement
Un seul véhicule par emplacement est autorisé à stationner ; les véhicules supplémentaires stationneront sur le parking extérieur au camping. Un code est donné à leur arrivée, à chaque campeur, pour l’ouverture de la barrière d’accès au camping.
La circulation et le stationnement des véhicules à l’intérieur du camping doivent s‘effectuer dans le respect, de la signalisation, de la limitation à J 0km/h. Les véhicules ne peuvent pas être stationnés sur la chaussée ou les espaces verts ; ils doivent être stationnés sur l’emplacement du campeur. Il est interdit de circuler entre 22h00 et 7h00 le matin.
Article 11 – Accueil des véhicules
Pour le respect de la structure de la chaussée et des emplacements herbeux, sont admis dans l’enceinte du camping, les véhicules légers suivants : vélos, motocycles, voitures de tourisme, petites remorques, caravanes et camping-cars.
Sont interdits, les caravanes, les attelages d’un poids total en charge supérieur à 2500kg, les poids lourds, les véhicules utilitaires destinés au transport des marchandises et utilisés à des fins professionnelles, les caravanes à doubles essieux.
Les propriétaires de caravanes et de campings cars sont garants de la conformité de leur matériel à la norme NF S 56-200.
Article 12 – Garage mort
II ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain de camping qu’après autorisation de la gestionnaire, et seulement à l’emplacement indiqué (sur et hors emplacement). Une redevance dont le montant sera affiché au bureau d’accueil sera due pour le garage mort. Cette prestation est possible du 01/05 au 30/09.
Article 13 – Branchement électrique
La demande de branchement doit être faite à l’accueil. Il est strictement interdit de manipuler les bornes électriques et de modifier le système de sécurité des prises. Les branchements ont une capacité de 8 ampères pour un voltage de 220 volts satisfaisant la demande en énergie des petits appareils électroménagers inférieurs à 1300 watts et l’éclairage. Le branchement de machine à laver le linge ou la vaisselle et de tout autre matériel électrique puissant est strictement interdit.
Le matériel de liaison électrique (câbles, prises multiples) doit être compatible avec une alimentation de section 2,5 mm, les câbles devront être d’une seule longueur entre le point de distribution et le lieu d’utilisation. Les campeurs contrevenant à ces règles de branchement seront déplacés vers un emplacement sans branchement électrique. Article
14 – Dégradation et sécurité
Il est strictement interdit d’altérer la végétation et d’allumer des feux de bois. L‘utilisation des barbecues est strictement interdite pour des raisons de sécurité ; seul est autorisé l’usage des réchauds à gaz.
Il est interdit de creuser le sol ou de délimiter par des moyens personnels son emplacement.
Toute dégradation des installations municipales et tout accident matériel ou corporel doit être signalé à
l’accueil.
Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.
Les campeurs sont invités à prendre toutes les précautions utiles pour la sauvegarde de leurs biens ; en aucun cas la commune du Malzieu-Ville ne peut être tenue pour responsable des vols et dégradations occasionnés aux biens personnels.
Article 15 – Animaux
L‘introduction des animaux et notamment des chiens dans le camping est subordonnée à la présentation à l’accueil d’un certificat de vaccination antirabique réglementaire, en cours de validité. Les animaux doivent être identifiables par le tatouage et l’inscription, sur le collier, de l’adresse du propriétaire. En aucun cas, même attachés, ils ne peuvent rester au camping sans la présence de leur maître. Les animaux domestiques de première catégorie sont strictement interdits, les animaux de deuxième catégorie seront tenus en laisse avec muselière. Un maximum de deux chiens est toléré par emplacement.
Article 16 – Services proposés à l’intérieur et à l’extérieur du camping
Toute réservation d’un emplacement donne droit à un accès à la piscine municipale pendant la durée de la location. Une carte passe est délivrée par la gestionnaire aux campeurs.
A l’intérieur du camping, un service de laverie est mis à disposition des usagers.
Des commerces de proximité (boulangerie, boucherie, supermarché, station essence, presse librairie…) sont présents à l’intérieur du village.
De nombreuses installations sportives sont à la disposition des campeurs (terrain de football, tables de ping-pong…).
Des animations et des soirées à thème sont proposées au Village de vacances de Ganigal pendant la
période estivale.
De nombreuses activités ludiques (via ferrata, centre équestre…) et culturelles (village classé Plus Beaux Villages de France, visite des monuments historique…) sont accessibles à l’intérieur et à proximité du Village.
Renseignements auprès de l’office du Tourisme situé dans la tour de Bodon, avenue de Saint-Chély.
Article 17 – Le gestionnaire du camping de la piscine
Le gestionnaire du camping ou son remplaçant représente le maire en permanence, Il peut faire appel à la gendarmerie en cas de trouble de l’ordre public. Le gestionnaire est habilité à percevoir les redevances par arrêté l’instituant régisseur de recettes. Il prend toutes les mesures d’urgence utiles au maintien de l’ordre, de la sécurité, de l’hygiène, et de la bonne tenue du terrain de camping. Il fixe pour chaque campeur l’emplacement qui lui est réservé. Il remet immédiatement au campeur, sur sa demande, le courrier qui lui est personnellement destiné.
Un registre de réclamation est tenu à disposition des usagers au bureau d’accueil. Ces réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportent à des faits récents.
Article 18 – Sanctions
Outre les sanctions prévues par le code pénal, toute infraction au présent règlement entraînera les sanctions suivantes :
rappel à l’ordre,
expulsion temporaire,
expulsion définitive du terrain avec usage des forces de l’ordre si nécessaire.
Article 19 – Exécution
Monsieur le Chef de Brigade de Gendarmerie, Madame le gestionnaire du camping ou son remplaçant, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera affiché aux emplacements publics habituels ainsi que sur le panneau affecté aux informations des campeurs.